Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai mal à ma Terre
Archives
1 novembre 2006

On demande à voir !

La Maison Blanche défend sa politique contre le réchauffement climatique après la publication du rapport Stern

WASHINGTON (AP) - Au lendemain de la publication en Grande-Bretagne du rapport Stern sur le coût du réchauffement climatique, la Maison Blanche a assuré que les Etats-Unis, qui n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto, étaient activement engagés dans la protection de l'environnement.

Le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow a assuré que le président George W. Bush est "en réalité, contrairement aux idées reçues, activement engagé dans la lutte contre le changement climatique et continuera de l'être".

L'Australie et les Etats-Unis sont les seuls pays industrialisés qui ont refusé de ratifier le protocole de Kyoto de 1997 qui fixe des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre considérés comme responsables du réchauffement de la planète.

Le rapport Stern publié lundi par le gouvernement britannique estime que le réchauffement de la planète aura des répercussions économiques aussi dévastatrices que les deux guerres mondiales ou la crise de 1929 si l'on ne fait rien pour l'endiguer. Il juge qu'il pourrait coûter chaque année à l'économie mondiale entre 5 et 20% de son produit intérieur brut (richesse produite). AP

http://fr.news.yahoo.com/31102006/5/la-maison-blanche-defend-sa-politique-contre-le-rechauffement-climatique.html

Publicité
Commentaires
Publicité