Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai mal à ma Terre
Archives
31 octobre 2006

Ecouteront-ils ? Ecouterons nous ?

Un économiste lance une alerte sur le réchauffement climatique

Avertissement. Dans son rapport commandé par le ministère de l'économie britannique, Nicholas Stern, ancien économiste de la Banque Mondiale envoie un message clair : si les gouvernements ne réagissent pas tout de suite, le coût du réchauffement climatique pourrait atteindre 5.500 milliards d'euros, soit plus que les deux guerres mondiales et que la grande dépression de 1929

20 millions de victimes de la sécheresse et d'inondations ?Des parties de la planète vont devenir inhabitables et l'on pourra dénombrer jusqu'à 20 millions de personnes victimes de sécheresse ou d'inondations redoute-t-il dans son rapport de 700 pages dont certains extraits ont été diffusés par le journal britannique The Observer. L'ancien économiste insiste sur la nécessité d'agir immédiatement estimant que la planète devait consacrer 1% de son PIB annuel, soit 275 milliards d'euros pour lutter contre le réchauffement dès maintenant sinon la facture sera 5 à 20 fois plus élevée.

Tentative de sensibilsation du gouvernement américainLe but de ce rapport est bien sur de sensibiliser les différents pays et les Etats-Unis en particulier où le gouvernement actuel a refusé de ratifier le protocole de Kyoto par craintes de peser sur la croissance économique. Concernant justement ces accords sur les émissions de gaz à effet de serre, le rapport préconise une accélération et demande qu'un nouvel accord soit conclu dès maintenant et non en 2010-2011 comme prévu.

http://fr.biz.yahoo.com/31102006/103/un-economiste-lance-une-alerte-sur-le-rechauffement-climatique.html

Publicité
Commentaires
Publicité