Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai mal à ma Terre
Archives
22 juin 2009

Les chefs d'entreprise peu intéressés par la

Les chefs d'entreprise peu intéressés par la question environnementale

Monde - Une étude Grant Thornton, réalisée au niveau mondial, met en avant le manque d'intérêt des chefs d'entreprises pour la protection de l'environnement. D'après elle, ces derniers ne sont pas prêts à mettre en place de nouveaux systèmes moins polluants, s'ils ont des répercussions négatives sur l'économie de l'entreprise.

 

 


Une étude réalisée par Grant Thornton, leader mondial de l'audit en France et dans le monde montre que près de 53 % des dirigeants français ne seraient pas prêts à investir dans des solutions moins polluantes si celles-ci ont des effets néfastes sur leur entreprise. L'enquête, menée auprès de 7200 entreprises dans 36 pays, met néanmoins en avant des disparités entre les pays et les continents.En effet,  43 % des chefs d'entreprise européens et 36 % dans le monde  ne seraient pas favorables à la mise en place d'une " politique verte " au sein de leur entreprise à cause du prix de l'investissement. Ce résultat européen reste à relativiser puisque l'Union européenne a déjà mis en place des mesures environnementales fortes avec des contrôles de pollution très encadrés.

Pour ce qui est des autres pays outre-Atlantique, ce sont les chefs d'entreprise canadiens, avec 55%, et mexicains avec 60% qui semblent les plus enclins à mettre en place de nouveaux systèmes moins polluants, juste avant les États-Unis (46%) et le Brésil (43%). Dans l'ensemble, ce sont les pays du Nord comme le Danemark, la Finlande et la Suède qui remportent la palme de la " Green Attitude " tandis que les pays du Sud et de l'Est tels que la Grèce, la Turquie, la Russie ou encore la Chine ne considèrent pas l'environnement comme un objectif prioritaire.

Source

Publicité
Commentaires
Publicité