Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai mal à ma Terre
Archives
2 janvier 2006

Plus de 40 baleines abattues après un échouage massif en Nouvelle-Zélande

WELLINGTON (AP) - Les autorités néo-zélandaises ont dû abattre dimanche 41 baleines pilotes échouées sur une plage de l'Ile du sud pour mettre fin à leurs souffrances, la mer étant trop forte pour pouvoir les remettre à l'eau, a annoncé le département néo-zélandais de la Protection de l'environnement.

Au total, 49 baleines se sont échouées samedi près de Farewell Spit: huit sont mortes sur la plage et les autres ont été abattues alors que les conditions climatiques empêchaient toute tentative de les remettre à la mer.

"Face à l'impossibilité de pouvoir les remettre à l'eau avec succès, notre principal souci était d'éviter aux baleines une mort lente et douloureuse", a expliqué dans un communiqué Greg Napp, du département à la Protection de l'environnement.

C'est le deuxième gros échouage de baleines dans la région de Golden Bay en deux semaines. Le 20 décembre, 129 baleines s'étaient échouées non loin de cette plage. Plus d'une centaine avaient pu être sauvées.

Plusieurs dizaines de baleines s'échouent chaque été sur les plages néo-zélandaises. Le dernier échouage massif remonte à 1998. Les baleines pilotes sont des mammifères marins de la famille des dauphins dont la tête porte un renflement sur la partie frontale. AP

http://fr.news.yahoo.com/02012006/5/plus-de-40-baleines-abattues-apres-un-echouage-massif-en.html

Publicité
Commentaires
Publicité