Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai mal à ma Terre
Archives
11 novembre 2006

Laissez trainer vos déchets, meurtriers...

Halloween: un daim prisonnier d'un seau en plastique pourrait périr affamé

Photo

WASHINGTON (AFP) - Un jeune daim du Michigan (nord) dont le museau est resté prisonnier d'un seau en plastique aux couleurs d'Halloween pourrait périr de faim ou de soif, et mobilise les défenseurs des animaux pour tenter de le sauver, rapporte samedi la presse locale.

Le récipient en forme de citrouille, destiné à recevoir les bonbons offerts aux enfants lors du traditionnel porte-à-porte d'Halloween le 31 octobre, est coincé depuis au moins six jours sur la tête de l'animal, soulignent les publications Detroit Free Press et Grand Rapids Press. La hanse semble accrochée aux oreilles ou aux cornes naissantes du daim de moins d'un an, gardant sa gueule prisonnière et l'empêchant de se nourrir ou de boire.

Des responsables de l'association locale de protection des animaux Humane Society, d'un zoo et du Centre local de protection de la vie sauvage ont tenté sans succès d'anesthésier le jeune daim pour lui ôter le récipient. "Il pourrait tenir deux semaines sans manger mais je peux voir sur les photos qu'il est déshydraté, ce qui m'inquiète vraiment", a dit Wendy Swift, le vétérinaire en chef de Humane Society, à Grand Rapids Press.

"Le sort, malheureusement, de ce daim pourrait ne pas être bien bon", a déploré aussi Bert Vescolani, directeur du John Ball Zoo, "près de la moitié des daims anesthésiés meurent de complications".
L'animal a été vu dimanche dernier dans un lotissement résidentiel de Cascade Township, où il a l'habitude de se rendre, puis vendredi par l'équipe de sauveteurs mais le daim a filé en bondissant. Des défenseurs des animaux devraient leur prêter main forte pour tenter de libérer l'animal.

http://fr.news.yahoo.com/11112006/202/halloween-un-daim-prisonnier-d-un-seau-en-plastique-pourrait.html

Publicité
Commentaires
M
très intéressant ton Blog "nature"! Dommage qu'il n'y ait pas plus de coms car il y aurait vraiment matière à discuter!! En tous cas bravo pour ton dévouement!
Publicité